Mon approche dans la thérapie psycho-sociale à Pierre-Châtel s’adresse aux personnes qui traversent un mal-être, une période de solitude, de surcharge émotionnelle ou de transition de vie.

Mon accompagnement ne repose pas uniquement sur l’échange verbal. Il associe exploration émotionnelle, supports symboliques structurés et outils concrets pour vous aider à sortir d’un blocage et retrouver des repères stables.

L’objectif est de vous permettre d’avancer avec plus de clarté et d’autonomie, même lorsque vous êtes seul(e), et de stabiliser votre quotidien en période de stress, d’anxiété ou de doute.

À quel moment consulter ?

Transitions et crises de vie

Conflits familiaux ou de couple

Besoin d’intégration et de transformation intérieure

Traumatismes anciens ou blessures émotionnelles non résolues

Stress, anxiété, surcharge émotionnelle

Déroulement d’une séance

Écoute et évaluation personnalisée

Un temps pour comprendre les besoin et le type d’intervention

Co‑construction du plan d’action

Création d’un plan simple et opérationnel avec priorités et étapes concrètes.

Outils et mise en pratique

Transmission et entraînement d’outils pratiques à reproduire entre les séances.

Suivi, ajustement et projection​​​​​​​

Bilan des progrès, réorientation si nécessaire et suivi pour consolider les changements.

Les outils utilisés

  • Gestion des émotions
  • Écoute et soutien par C.N.V
  • Sophrologie
  • Programation Neuro-Languistique
  • Plan d’action personnalisé
  • Textes neurosymboliques
  • Lampe Pandora
  • Actes symboliques structurés

Kit d’accompagnement au choix

  • Elixir de Fleur de Bach personnalisé
  • Synergie d'huile essentielle
  • Kit de ressource

Vous n’avez pas à choisir parmi ces outils.
Lors du premier échange, nous clarifions ensemble votre situation et je sélectionne les supports les plus adaptés à votre besoin du moment.
Chaque accompagnement est personnalisé et évolue au cas par cas.

Déroulement & tarif

Durée : 1h30 à 2h

Tarif : 90 € / séance

Lieu : en cabinet à Pierre-Châtel (Isère) ou en visioconférence

Chaque séance s’adapte à votre situation et peut mêler coaching, énergétique, psycho-émotionnel et guidance intuitive selon vos besoins du moment.

 

Mon accompagnement ne se limite pas au temps passé en séance.
Je propose un cadre sécurisant et une présence qui soutient votre évolution tout au long de notre collaboration

 

Entre les séances, vous bénéficiez :

De ma présence par mail ou téléphone si vous traversez une étape qui nécessite un éclairage ;

De ressources ou exercices ponctuels transmis selon ce qui se passe pour vous ;

D’un parcours structuré : séance de lancement pour poser les bases, puis séance d’intégration pour ancrer et clôturer votre cheminement.

Commencez par une séance individuelle, sans engagement.
Si l’approche vous parle, nous construisons ensemble la suite de votre cheminement.

Prenez rendez-vous ou demandez votre appel découverte ici :

Réserver un appel gratuit pour faire connaissance

Vos questions... 

Je me sens constamment sous pression et à bout de souffle, pouvez-vous m'aider ?

L'épuisement, la surcharge mentale ou le burn-out ne sont pas toujours uniquement liés à une charge de travail importante. Ils peuvent aussi apparaître lorsqu'une manière de vivre, de fonctionner ou de répondre aux attentes atteint ses limites.

L'accompagnement permet de prendre du recul sur cette période de vie, de mieux comprendre ce qui se joue derrière l'épuisement et d'identifier les ajustements nécessaires pour retrouver progressivement plus d'équilibre, de clarté et de mouvement.

Le travail s'appuie sur le vécu émotionnel, le corps et, lorsque cela est pertinent, le langage symbolique afin d'accompagner les changements de manière durable.

Pourquoi est-ce que je me sens vide ou mal malgré mes activités de loisirs ?

Il arrive que nous cherchions à aller mieux en restant occupés, en multipliant les projets ou en essayant rapidement de retrouver notre équilibre.

Parfois, cela aide. Mais il arrive aussi que le malaise persiste, non pas parce que nous ne faisons pas assez d'efforts, mais parce que quelque chose de plus profond cherche à être entendu ou compris.

Certaines périodes de vie invitent à ralentir, à faire le point et à porter un autre regard sur ce que nous traversons. L'accompagnement permet alors d'explorer ce qui se joue dans cette étape de vie et de retrouver progressivement plus de clarté, de cohérence et de mouvement.

Est-ce que les séances sont uniquement basées sur l’échange verbal ?

Non. L'écoute et l'échange occupent une place importante dans l'accompagnement, mais ils ne sont pas les seuls supports utilisés.

Selon votre situation, nous allons nous appuyer sur l'approche symbolique,  psycho-émotionnelles, et psycho-corporelles et des rituels de passages. Ces supports permettent d'éclairer ce qui se joue derrière les difficultés visibles, de mieux comprendre la période que vous traversez et d'accompagner les changements en cours.

L'accompagnement demande une implication active de votre part et s'adapte à votre rythme tout en conservant un cadre clair et structuré.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend de votre situation, de ce que vous traversez et de vos besoins.

Certaines personnes viennent pour quelques séances autour d'une problématique précise. D'autres choisissent un accompagnement plus approfondi lorsqu'elles traversent une période de transition importante.

Pour vous permettre de découvrir ma manière d'accompagner avant de vous engager dans un parcours plus long, je propose également un parcours découverte composé de deux rencontres espacées de quelques semaines. Cette première étape permet de vivre concrètement l'accompagnement et de vérifier s'il vous correspond.

20 minutes pour clarifier votre situation, sans engagement