Ev.Witch - Eve Cottaz
Ev.Witch - Eve Cottaz
Energéticienne et Thérapeute holistique à Pierre-Châtel, en Isère

Une approche de la radiesthésie

La pratique énergétique

La radiesthésie, est une pratique énergétique qui nous permet, au moyen des influences que le corps énergétique génère de donner des réponses. Elle se pratique dans toutes sortes de domaines comme la santé, la recherche d'eau, la géobiologie, la recherche d'objets, et autres... 

En latin la radiesthésie signifie : sensation du rayon... en d'autres termes, sentir l'énergie autour de soi. 

On utilise le pendule de radiesthésie pour communiquer avec les énergies de l'environnement comme le corps, ou la maison.  

Un pendule - Une fonction

Le pendule Eméteur

Le pendule Émetteur est utilisé pour envoyer une énergie dans le corps, dans un objet ou encore un lieu...

Il est difficile à utiliser car il est essentiel de se servir de l'énergie de la terre et non de votre propre énergie. Cela générerait de l'épuisement physique et énergétique 

Le pendule Récepteur

Le pendule Récepteur, le plus connu est un pendule qui reçoit les informations. On s'en sert principalement pour savoir Où trouver une personne, un objet, pour avoir une réponse... 

Il nous demande d'être bien protégé pour ne pas recevoir des "fausses réponses" et d'être manipulé

Les 3 préceptes de base

1ère Clef - L'état d' Appenser

 L'appenser est un terme proposé, pour parler du lâcher-prise sur une situation donnée. Il nous est demandé, lorsque nous traitons avec un pendule de radiesthésie, d'avoir un état d'esprit neutre.

En effet le cerveau est programmé pour analyser et donner un sens aux mots, qu'il s'agisse d'émotions, de croyances ou d'objets, le mental à ses propres idées, sa carte du monde.

Ces idées vont manipuler mentalement la réponse de la question que l'on va poser, ce sera une réponse dirigée en faveur de la pensée (ou la croyance), qu'elle soit consciente ou inconsciente.

Exple : une femme enceinte qui souhaite connaitre le sexe de son bébé mais qui a peur que ce ne soit une fille... sa croyance serait familiale et imposerait qu'il n'y ait qu'un fil pour prendre la place de l'ainé

Sans cet état d'appenser la réponse sera déviée ou incertaine, donc fausse.

2ème clef - La Demande Claire

La 2ème attitude sera une demande claire. Bien sûr, cela semble logique quand on y pense cependant, une demande claire par définition doit répondre à 3 questions : Quoi, Où et Quand.

Il est important de comprendre que si nous n'avons pas une vision claire de ce que l'on demande, la demande ne sera pas assez précise et la réponse ne sera pas claire non plus.

Par exemple si l'on cherche un cours d'eau souterrain, le pendule indiquera le cours d'eau qui entre dans votre définition d'un cours d'eau, l'idée que vous en avez. Si celui qui se trouve dans le terrain n'est pas comme votre idée alors votre pendule ne le trouvera pas.

3ème clef - Le Témoin Corporel

Enfin la dernière attitude à adopter, et très importante, j'aime l'appeler ma "boussole"... Ce sera mon témoin corporel.

Mon pendule de radiesthésie fonctionne par réaction des muscles de mon corps sous l'influence de tension micronerveuse. En effet les muscles reçoivent un message du cerveau lors de la question posée. Si je suis en relation qu'avec mon mental les réponses seront incertaines voire fausses car je serais guidée par mon système de croyances et le "oui, mais..."

En conséquence si j'apprends à être en relation avec mon corps celui-ci me permettra de ressentir corporellement la réponse, et le pendule confirmera se ressentit.

C'est le corps, qui ressent, la réponse, et le pendule qui confirme et non le contraire. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.