Ev.Witch - Eve Cottaz
Thérapeute quantique et spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère

Se Servir de l'Energie des Esbats

27 Sep 2022 Ev.Witch - Eve Cottaz La wicca - Pratique païenne

Bien sûre, la magie existe, est grâce au pouvoir de l'attention, nous pouvons demandé ce dont nous avons besoin, pour vivre une vie plus douce et plus harmonieuse... Mais saviez-vous que la lune peut nous aider également ? 

Rituel, invocation et autres pratiques peuvent être portées par les esbats soit l'énergie de la lune. Selon que celle-ci soit montante, descendante, pleine ou nouvelle, les sorts et autres intentions posées seront différents.

Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel

Le cycle de la lune est de 27 jours, 7 heures et 43 minutes. Et d'un point de vue ésotérique (ou magique !) le rayonnement énergétique lunaire est actif la veille et le lendemain soit 3 jours effectifs. 

Vous pouvez utiliser l'énergie de la lune avec, celle de la terre et des saisons (les sabbats) si vous le souhaitez. Voici les énergies que la lune, dans son cycle génèrent. 

Un cycle en 6 phases

Phase 1 - La Nouvelle Lune

La nouvelle lune, un commencement, un départ... Elle est marquée comme noir sur les calendriers, elle est présente mais pas visible dans le ciel. Comme elle peut nous le démontrer, elle porte l'énergie de l'intention. L'énergie du projet à venir, la décision du premier pas, sur le chemin de vie... 

Elle invite à rassembler nos pensées, et nous apporte l'énergie d'action vers de nouveaux projets. 

Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel
Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel

Phase 2 - Le Croissant de lune

Voici une des phases les plus énergétiques. Le croissant de lune, est une phase qui dévoile et développe sa puissance. L'énergie s'expanse, elle accompagne le cheminement du projet, elle fait grandir, multiplie, augmente vos intentions lors d'actes de rituels et autres pratiques magiques.

Elle invite à des désirs constructifs, qui demandent une montée en puissance. Un travail pour soi en mode développement personnel ou encore une demande pour une évolution comme l'argent, un projet de construction, une carrière, ...

Phase 3 - La Lune Gibbeuse

Lors de cette phase, vous pouvez faire le point sur votre pratique initiale. Cette lune est à mi-chemin entre le commencement, le nouveau et le plein, l'aboutissement. Parfois, certains sorts peuvent prendre un peu de temps pour se manifester comme une nouvelle habitude à intégrer dans votre vie. 

C'est à cette phase que vous pourrez changer quelque chose, pour aider votre sort. Notamment mettre en place un rituel dans les phases descendantes.

Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel
Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel

Phase 4 - La Pleine Lune

Voici la Pleine lune si fascinante, parfois elle est tellement intense que nous pouvons voir autour de nous comme si la nuit est éclairée. C'est un moment idéal pour la divination et le travail sur les rêves. Vous pouvez également préparer de l'eau de lune. 

Les émotions, et les énergies sont exacerbées, autant que sa luminosité afin de générer plus de consciences encore sur ce que nous désirons. De ce fait, chaque rituel pratiqué sous la pleine lune est plus intense

Enfin, que votre désir soit d'attirer ou de libérer, la pleine lune fonctionne sur les 2 énergies. 

Phase 5 - Lune gibbeuse descendante

A son tour, la lune gibbeuse descendante elle est à mi-chemin entre la pleine et la nouvelle lune. Elle permet de prendre le temps de réfléchir sur vos intentions, en vue du prochain cycle.

Cette phase sera également très puissante comme la lune croissante, mais il faudra noter que dans cette phase là nous traiterons des rituels basés sur la libération. Cette phase vous permettra de vous libérer de freins ou de vos entraves.

Cette lune vous invite également à faire un nettoyage énergétique, de vous, de votre environnement. Une purification pour entamer le cycle du mois suivant. Utilisez le cycle décroissant de la lune pour libérer ce qui bloque un sort éventuellement.

Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel

Phase 6 - Le croissant de lune descendante

A son tour, ce croissant de lune, porte la même énergie que le croissant en phase 2. C'est une lune puissante qui progresse peu à peu en pour finir par disparaitre et entamer le cycle suivant. Elle vous aidera à supprimer des habitudes tenaces, une relations toxiques.

Elle est la phase qui s'achève. Elle permet de dire au revoir, de tourner la page. Son énergie génère le bannissement ainsi que le blocage éventuel. Elle aidera à supprimer des habitudes tenaces, une relation toxique.

A cette phase également vous pourrez changer quelque chose, pour aider votre sort. Notamment mettre en place un rituel dans les phases ascendantes. Par exemple, renforcer la confiance en soi pour se libérer d'une situation difficile.

Pratique magique avec la lune à Pierre-Châtel

Comment reconnaître les phases ?

Il y a un bon moyen mnémotechnique pour voir la différence entre une lune montante et une lune descendante. 

Lorsque vous regardez la lune, vous placez votre doigt sur la partie creuse. 

Si la partie de la lune visible est placée à gauche en face de vous alors la lune est en phase descendante, si elle est placée à droite, alors elle sera ascendante.

Mais vous pouvez aussi trouver des applications gratuites, ou encore des calendriers lunaires. 

Pour en savoir plus sur mon approche, cliques sur le lien ci-contre


Articles similaires

Derniers articles

Yule, Le solstice d'hiver

Les mémoires familiales... aïe mes aïeuls !

Samhain - la 8ème voie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Eve Cottaz sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Chamanes