Ev.Witch - Eve Cottaz
Ev.Witch - Eve Cottaz
Thérapeute quantique et spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère

Notre boussole intérieure... l'Intuition

30 Août 2022 Ev.Witch - Eve Cottaz La wicca - Pratique païenne

Entre le mental et l'intuition, pas facile de faire la différence... Comment savoir si ce que je ressens est la conséquence de mon raisonnement, de ce que je crois ou autre chose... ? Est-ce une sorte de guide intérieur qui me pousse vers le meilleur ? je vous propose une ébauche de réponse.

Une petite voix intérieure

C'est souvent le nom qu'on lui donne, notre petite voix intérieure. Selon Wikipédia, l'intuition est une source de connaissance sans analyse intellectuelle

Elle se manifeste dans notre quotidien, comme une sensation... une sorte de sentiment que les choses ne seront pas comme d'habitude... 

par exemple : Des travaux sur la route cette petite voix qui nous dit de changer de route pour aujourd'hui, mais vous continuez, comme d'habitude, et vous vous retrouvez en retard pour votre rendez-vous.

Bien sûr, à contrecoup, vous saviez que vous auriez dû l'écouter... mais votre mental avait repris le relais... il était plus logique de prendre l'itinéraire habituel, vous le connaissait bien et tout était organisé pour que tout se passe bien.... entre la confiance que vous portiez sur cette route et votre organisation, il n'y avait aucun doute que cette solution était la meilleure. 

Cette petite voix est très discrète et si le mental se met au milieu alors on ne l'entend plus. Notre mental prendra toujours la voie de la logique. Mais alors comment reconnaitre l'intuition et le mental ? et surtout comment oser basculer dans l'intuition ?

Mental VS Intuition

Pour savoir si c'est mon mental ou mon intuition qui s'exprime, je dois déjà parvenir à m'écouter et accepter d'agir subitement, sans analyser la situation. 

Le truc, c'est que nous sommes formatés comme ça. depuis tous petit, jusqu'à aujourd'hui nous avons appris à regarder notre environnement, le jauger, le juger pour enfin prendre la décision, la plus logique et raisonnable qui soit. Notre mental a été tellement entrainé que cela est devenu une évidence de fonctionner comme cela. Sa logique implacable nous donne le sentiment qu'elle est la meilleure décision. Apprendre à réfléchir et plus facile qu'apprendre à s'écouter.

2600 pensées par jours

Une étude publiée, chez science et vie indique que nous avons plus de 6200 pensées par jour, à ce rythme-là pas étonnant que nous n'entendions pas nos messages intérieurs. Ces messages intérieurs sont l'expression de notre corps dans son environnement.

Pour pouvoir entendre il est primordial de ralentir le flot de pensées journalier. Pour cela plusieurs possibilités, apprendre à rester dans l'instant présent, à calmer les vagabondages du mental

Un état de calme intérieur nous permet de mieux "entendre" ce que nous dit notre petite voix.

Etre à l'écoute de sa couleur

La 2ème clé sera de faire un travail sur nous comme on a coutume de le dire familièrement mais je préfère dire apprendre à travailler avec nous et ainsi développer notre confiance en nous et notre estime de soi. 

En effet, notre petite voix intérieure nous pousse parfois à prendre des sentiers battus ou encore la 3ème voie. Elle s'exprime lorsque le champ des possibles est ouvert, lorsque nous sommes prêts à exister dans notre couleur avec qui nous sommes, au-delà de blocages ou de limites mises en place inconsciemment lors d'expériences vécues par le passé. 

Ces programmes, blocages ou limites ont pour conséquence de nous saboter, et de manière systématique s'imposer par le biais du mental pour nous empêcher de progresser sur notre chemin de vie, dans nos décisions. 

Enfin le développement personnel, permet de savoir si ce que vous recevez comme info et le fruit de votre imagination manifesté par le mental et vos limites ou par votre guide intérieur, votre intuition. 

Pour conclure

Eh oui ! l'intuition est une force intérieure, cette petite voix est l'expression de notre Être, sa vocation est de nous permettre de faire les choix adaptés à notre couleur comme j'aime bien dire.

Elle ne part pas d'une analyse rationnelle, comme le mentale où B+A = BA, mais d'une analyse plus personnelle, plus intime... C'est grâce au calme intérieur et à la volonté de se retrouver avec soi-même que nous pouvons faire nos premiers pas sur la route de l'intuition.

Pour finir je vous parlerais des paroles de la chanson de Christophe Mae "Marcel" qui dit "La vie est un carrousel, Choisis ta place dedans, Ne choisis pas la plus belle, Mais celle qui te plaît vraiment". Voici ce qui permet d'aller vers l'expression de l'intuition car s'en préjuger il n'y a plus de barrière aux possibles.


Articles similaires

Derniers articles

Se Servir de l'Energie des Esbats

Notre boussole intérieure... l'Intuition

Les égrégores, leurs fonctions dans l'énergie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Eve Cottaz sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Chamanes