Ev.Witch - Eve Cottaz
Ev.Witch - Eve Cottaz
Energéticienne et Thérapeute holistique à Pierre-Châtel, en Isère

Mal à l'aise dans sa maison

La pratique énergétique

Il peut arriver parfois, que l'on se sente mal à l'aise dans son habitation. Un sentiment d'oppression, un sommeil agité, une perte d'appétit, électro ménagé en panne, ou encore problème de plomberie... il peut-il y avoir de nombreuses raisons et notamment l'énergie de votre maison... 

D'où vient le malaise dans ma maison ?

Le malaise peut venir de plusieurs causes... qu'il s'agisse du réseau électrique, de fenêtre ou d'une VMC trop vétuste, la solution sera de remettre aux normes votre logement. Mais lorsqu'il s'agit d'un malaise plus subtil, que tout dans votre lieu de vie est aux normes, que les fenêtres viennent d'être changées, mais que malgré tout vous vous sentez fatigué, avec des douleurs dans le corps, un manque de dynamisme, voir un sentiment d'insécurité là nous parlons d'énergie bloquée ou viciée....

Une maison sans énergie !

J'aime à dire que le corps est la maison de l'âme et que la personne est l'âme de la maison. En d'autres termes la maison est l'environnement du corps, elle véhicule elle aussi une énergie de vie, celle de votre corps. 

il arrive que dans la maison, il y est des traces de "non-vie" des énergies émotionnelles qui telles que traumatismes, décès, énergies laissées par les anciens propriétaires. Nous parlons également d'énergie liée à la terre elle-même, comme des vortex ou des réseaux cosmo-telluriques et enfin nous pouvons également trouver des énergies créées par la société actuelle, comme les réseaux Wi-Fi, les ondes électro-magnétiques 

Toutes ces situations fragilisent le "vivant" pour utiliser un terme très générique. Lorsque l'énergie de vie entre en relation avec l'énergie de non-vie alors il y a comme des conflits énergétiques et vibratoires. 

C'est comme si je roulais à 50km/h en première, le moteur fonctionne mais il s'use plus vite, et casse plus rapidement également.

Quelles techniques utilisées pour assainir ma maison ?

La géobiologie

Pour apporter plus de confort dans notre lieu de vie, il existe la Géobiologie. 

Cet outil est une pratique énergétique qui consiste à analyser l'énergie de la maison et à repérer le "non vivant" présent et l'impact sur les occupants qui y vivent, personne et animaux. 

Une fois que l'on a identifié où l'énergie de vie ne circule plus dans la maison, la démarche consiste selon les besoins à supprimer, déplacer, les énergies et booster le taux vibratoire afin que la maison vibre en harmonie avec ses occupants. 

Le feng-shui

Le Feng-shui peut être également une solution pour un entretien de l'harmonie de la maison. Son action sera plus légère que dans le cadre de la géobiologie. 

Dans le Feng-shui, la démarche consistera à harmoniser les espaces de vies et apporter un équilibre dans la circulation du QI, soit l'énergie de vie, ou encore le prana, selon les régions du monde. 

Dans le cadre de la géobiologie la démarche sera de retirer ce qui ne vit plus. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.