Ev.Witch - Eve Cottaz
Thérapeute quantique et spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère

Les mémoires familiales... aïe mes aïeuls !

25 Oct 2022 Ev.Witch - Eve Cottaz La pratique énergétique

Dans cet article nous allons parler de l'action faite par notre lignée familiale sur notre âme. Les conséquences tant positives que négatives afin de nous permettre de mieux comprendre comment avancer sur nos chemins de vie et comment transformer ce qui doit l'être pour vivre notre couleur, car pour reprendre une citation connut tout ce qui est au-dessus et en-dessous !

soin-de-l-ame-a-pierre-chatel

Les ancêtres et le syndrome du gisant

Alors pour décrire la lignée familiale nous pouvons la comparer à un arbre, saviez-vous que les racines d'un arbre couvre au 2/3 la surface que l'on voit au-dessus. L'arbre pour grandir a besoin de ses racines et nous sommes pareilles, que cela nous plaise ou pas, sans la lignée familiale nous ne pourrions exister... Elle nous porte à chaque instant, et nous transmet les connaissances liés à l'expérience, ce sont les mémoires familiales qui s'engramment dans notre ADN. 

Nous pouvons remercié nos ancêtres et notre lignée pour ses savoirs et les enseignements, ils peuvent être des atouts très utiles pour traverser notre incarnation, ils peuvent être des soutient, des guides mais comme tout est à 2 facettes, ils peuvent également nous transmettre, des peurs, des limites ou encore des blessures.

Par exemple dans la lignée familiale, un ancêtre, ou un groupe peut avoir une trace, un égrégore de magie noir, ou encore un Gisant fixé sur l'âme qui s'est incarnée. C'est alors à cette personne de "réparer" de "transformer" de "guérir" ce qui doit être afin de libérer les générations suivantes. 

Sur ce lien Le syndrome du gisant, vous trouverez plus de détails sur cette mémoire mais bien sûr dans cette vidéo, le Dr Salomon Sellam, prêche pour sa paroisse et ne verra pas d'autres informations et raisons à certaines attitudes, mis en place par les gens car il n'y a pas que la relation au gisant qui nous anime sur terre... mais globalement il est très claire sur ces mémoires transgénérationnelles.

L'énergie familiale au service de l'incarnation

L'âme lors de sa venue sur terre choisis sa mère pour "apprendre". Aussi au moment de l'incarnation l'âme va entrer dans un système familial, un égrégore généré par la lignée familiale. 

Dans son parcours initiatique, l'âme suivra des enseignements sur 2 plans différents et en même temps unis.

Le 1er concernera son expérience de vie, que l'on appelle le Karma. Il est la somme des expériences passées par l'âme et le principe de Réincarnation pour l'éveil de l'âme... vous trouverez plus d'info sur le lien juste à côté.

Le 2ème sera en lien avec l'énergie transgénérationnelle, c'est à dire l'égrégore de la famille dans laquelle l'âme à souhaiter expérimenté.

Parfois l'âme choisira cette famille car celle-ci "résonne" avec l'apprentissage demandé.

Comment se libérer de ce syndrome

Personnellement je ne travaille pas forcement sur la constitutions de l'arbre généalogique. Même si cela peut être une porte d'entrée pour avancer, je propose une autre approche. Au choix de chacun d'écouter ce qui l'appelle. 

Dans ma pratique alchimique, il sera question de pardon (PAR-DON), pour transformer et guérir cette mémoire, cette blessure ancestrale, nous utiliserons l'énergie du cœur et de la reconnaissance énergétique. 

Je tiens également à informer que nous ne pouvons travailler sur l'énergie d'un enfant qui ne serait pas le nôtre, car nous violerions la loi sacré du Libre-Arbitre entrainant de la magie noir et toutes ses conséquences... 

Il était très important pour moi de le spécifier car l'Ethique est essentiel dans ces pratiques, aussi pour l'énergie d'un enfant, vous devez en parler aux parents, ou à ceux qui en ont la responsabilité, mais en aucun cas le faire en douce ;).... 


Articles similaires

Derniers articles

Yule, Le solstice d'hiver

Les mémoires familiales... aïe mes aïeuls !

Samhain - la 8ème voie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Eve Cottaz sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Chamanes