Ev.Witch - Eve Cottaz
Ev.Witch - Eve Cottaz
Energéticienne et Coach spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère

Les Fêtes Celtiques

Les fêtes païennes

Deux modes de célébration que nos ancêtres des Celtes utilisés, au temps de l'âge de Fer. Ces célébrations ont pour but de vivre en équilibre avec la terre, le soleil et la lune.

Les païens rythment leur vie avec 2 célébrations. Les Sabbats et les Esbats.

Chaque fête est un moment où nous prenons conscience de la terre, nous la remercions de ce qu'elle nous apporte comme un toit sur notre tête, un repas, un travail, des relations...

C'est aussi un moment où nous prenons conscience du cycle de la vie, que le monde tourne et ne s'arrête jamais, que ce qui est en haut sera en bas et inversement. 

Les Esbats - Rituel à la lune

Les Esbats sont des fêtes en relation avec la lune. Ils sont aux nombres de 13 car, l'année compte 13 pleines lunes, c'est le cycles lunaire. Lors de ces célébrations wiccanes, nous utilisons les énergies lunaires pour se libérer de l'ancien et accueillir le nouveau.

Souvent les rituels sont fait en solitaire. Certaines femmes vivent le cycle lunaire en rythme avec leur propre cycle intérieur. 

Les Sabbats - Rituel à la terre

Les Sabbats sont des célébrations pour commémorer et se rapprocher du Dieu-soleil et de la Déesse-terre. Ces fêtes sont aux nombres de 8, et raconte l'histoire de la Déesse et du Dieu, dans le cycle de l'année. A chaque sabbat, une étape de la roue de l'année est franchie apportant avec elle, la notion de vie, de mort et de renaissance.

Ces fêtes se font en groupe, car elles symbolisent la vie ainsi que notre résistance aux défis qu'elle apporte, mais également l'équilibre des choses. C'est un moment dans l'année où l'énergie de la terre appelée également Energie Tellurique est la plus forte.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.