Ev.Witch - Eve Cottaz
Ev.Witch - Eve Cottaz
Energéticienne à Pommiers-la-Placette dans La-Sûre-en-Chartreuse.

Le sabbat d'Ostara - L' éveil de la terre

Articles

Les principes d'Ostara

Ostara, est célébré le 20 mars 2021 cette année,  la date est calculée le jour où le soleil est à égale distance de la nuit... soit entre le 20 et le 22 mars. L'équilibre du printemps est une fête solaire.

Cette célébration honore l'équilibre entre la nuit et le jour, mais lors de la période d'Ostara c'est la lumière qui gagne sur l'ombre, elle apporte l'aube, le renouveau et l'espoir.

C'est à Ostara que la déesse terre devient femme et que le dieu soleil devient jeune enfant.

Durant cette période il nous est proposé de recharger son corps de l'énergie de la terre en éveil. Cette période de l'année nous permet de reprendre le pas sur les ténèbres.

Durant les périodes de nuit nous sommes dans la réflexion, dans l'intériorité, aujourd'hui nous nous levons, nous sortons, et nous agissons, transformant nos pensées, nos rêves et nos plans en réalité.

La pratique d'Ostara

Partez à la rencontre du monde !

Aujourd'hui il est temps de sortir, faites un effort pour sortir et pour rencontrer des gens. Trouvez de nouveaux groupes auxquels participer, pour rencontrer des gens qui partagent vos centres intérêts. Le temps de se cacher à l’intérieur est passé, il faut maintenant sortir et accueillir le monde dans votre vie.

Les mains dans la terre !

Une autre activité très adapté à Ostara, c'est le potager, commencé à semer ses graines, nourrir la terre, faire du composte, les compotes, confitures et autres... même si vous n'avez pas de jardins, un bord de fenêtre, ou un bac sur le balcons, auront les mêmes fonctions et si votre cœur est ouvert, la magie opère...

Le Grand nettoyage de printemps

Vous vous retrouvez à cette période de l'année, dans un grand courant énergétique qui permet de faire le ménage dans votre vie. Je vous invite à purifier votre corps, votre mental et votre corps énergétique.

Le rituel d'Ostara

Pour Ostara, les rituels seront principalement des pratiques pour demander l'équilibre dans sa vie, ainsi que l'abondance

Les symboles d'Ostara

La lithothérapie :

La citrine pour le courage 

Le christal de Quartz pour la purification

Les encens :

L'oliban et le sang-de-dragon

Le pommier pour la santé 

La violette et la primevère pour l'énergie du féminin et masculin sacré

Les couleurs :

Les couleurs pastels qui symbolisent la douceur, la compréhension.

Le vert symbolise le renouveau et l'abondance,

Le rose symbolise l'harmonie, la tendresse.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.