Ev.Witch - Eve Cottaz
Thérapeute quantique et spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère

Le Karma... son action, ces conséquences

07 Juin 2022 Ev.Witch - Eve Cottaz L'Eveil

Dans notre culture, le Karma, est souvent défini comme une mauvaise fortune, de la malchance, une malédiction infligée par un "Dieu" omniscient et vengeur. Or tout ceci est un peu plus complexe. Dans cet article, j'espère vous aider à y voir plus clair...

Le Karma, Une expérience de vie !

Tout d'abord le dogme du Karma, prends naissance dans les pays orientaux, le terme Karma vient du sanskrit qui signifie Action. En effet, le Karma sera le résultat de nos actions. Il parle de nos actes, des causes et des conséquences qui s'y rattachent sur notre chemin de vie.

Tout est questions de point de vue

Pour comprendre la notion de Karma, et son impact sur nos vies, il faut considérer que la vie est un cycle permanent de mort et de renaissance.

Dans de nombreux courants de pensée orientale, l'âme est immortelle et il n'y a que le corps qui meurt. L'âme quitte le corps pour revenir plus tard dans un nouveau corps, et ainsi de suite jusqu'à ce que l'âme est intégré tous les enseignements nécessaires à son évolution.

Ces courants partent du principe que si l'âme est immortelle alors la personne doit, de son vivant, respecter certaines règles, et si cela n'est pas fait, elle devra en subir les conséquences dans la vie suivante, tout ceci afin de mieux apprendre.

soin-de-l-ame-a-pierre-chatel

Karma, mémoire karmique et conséquences...

Au-delà du fait que le Karma change selon nos actes, il y a malgré tous une facette que je souhaite aborder, celle des mémoires karmiques

La mémoire karmique est un souvenir, plus ou moins conscient de ce que l'on a déjà vécu.

L'âme arrive dans son incarnation, avec parfois des traces de son passé, ses mémoires son stoquées dans le subconscient ainsi que dans le corps éthérique de la personne, elles peuvent avoir un impact direct, sur nos actions, nos croyances et notre corps. 

Les loies du Karma

soin-de-l-ame-a-pierre-chatel

Pour terminer, prenons un instant pour parler des lois du karma, nous pourrons faire un parallèle avec le précepte "on récolte ce que l'on sème". Dans cette maxime, nous abordons l'idée que chaque parole, chaque acte, chaque pensée, agit sur l'existence apportant des expérience plus ou moins favorable. 

Il n'y a pas de fatalité, la conscience apporte une forme de paix et de transformation en nous et autour de nous, dans notre champs éthérique. 

Karma et bienfaits... ?!

En conclusion, une très bonne nouvelle, c'est en utilisant les principes de la conscience, du libre-arbitre et de la volonté, chacun à le pouvoir de transformer son monde et les conséquences de celui-ci. Nous serions tentés de croire au déterminisme, mais nous serions en erreur car cette règle n'est pas juste étant donné que le déterminisme va à l'encontre de la règle du libre-arbitre. Même si un destin était tracé, nous pouvons tous influer dessus, et ainsi le changer...

Dans la Kabbale, l'âme définies ce qu'elle va vivre dans la prochaine incarnation, car ces épreuves sont là pour être traversées, guéries et affranchies. 

Pour imager mes propos, je dirais que si le Karma est le résultat de nos vies passées, il sera l'arbre qui donnera les fruits de notre existence présente ainsi que les existences suivantes. 

Un soin alchimique...

Je terminerai cet article, en parlant de mon outil, le soin alchimique, en effet, ce soin aura pour fonction de canaliser les messages de l'âme afin de comprendre, libérer voir apaiser les blessures de vies passées, ayant un impact sur la vie présente. Cet outil aura notamment pour but de cerner et transformer les mémoires karmiques. Car ces mémoires fonctionnent comme des poids ou des chaines empêchant l'expression de la personne.


Articles similaires

Derniers articles

Yule, Le solstice d'hiver

Les mémoires familiales... aïe mes aïeuls !

Samhain - la 8ème voie

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Eve Cottaz sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Chamanes