Ev.Witch - Eve Cottaz
Thérapeute quantique et spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère
Thérapeute quantique et spirituelle à Pierre-Châtel, en Isère

Le coven, sa fonction et son fonctionnement

15 Jan 2023 Ev.Witch - Eve Cottaz Pratique Alchimique

Le coven vient du latin convoco qui signifie être ensemble ou se rassembler. Déjà en 1862 le Coven est utilisé, c'est un terme écossais du Moyen Age qui veut dire rassemblement. C'est Margaret Murray qui popularisera le terme en 1920 puis sera suivi de Gerald Garder dans son approche wiccan.  Dans ce billet je vais vous parler de la manière dont j'aborde les rassemblements ésotériques, à quoi cela peut-il servir, comment trouver celui qui te conviens ? etc.

Atelier- de-groupe-à-Pierre-Châtel

Définition d'un Coven

Un coven est donc un groupe de personnes qui se rassemble pour pratiquer la magie et l'alchimie.

Il y a plusieurs formes de coven certains voue un culte spirituel à des déesses et/ou des dieux païens, d'autres plus en relation à la terre et à ses mouvements. D'une manière générale, il est vraiment déconseillé de faire des généralités car chaque groupe à son mode de fonctionnement, son histoire, ses intérêts.

D'une certaine manière le Coven est une sorte de famille spirituelle nous permettant d'évoluer dans notre pratique ésotérique. Une règle cependant essentielle sera de maintenir l'équilibre dans la magie. 

Dans l'entre 2 mondes

Ev-witch-Formatrice-en-pratiques-ésotériques-et-quantique-a-pierre-châtel

Sur les plans vibratoires et énergétiques, intégrer un Coven n'est pas une chose anodine. Elle symbolise notre volonté de générer l'égrégore de la magie dans notre monde. ( pour en savoir plus sur l'égrégore cliques ici)

Lorsque l'on intègre un coven nous décidons d'entrer dans les moeurs et les pratiques ésotériques du groupe. On entre dans une lignée et de par cet acte, nous entamons notre chemin de vie qui marquera notre expérience même dans l'au-delà. Un coven est un apprentissage spirituel et karmique pour notre âme.

Les rencontres, permettent d'apprendre et de connaitre ainsi l'expérience, les conseils et la sagesse des anciens mais également la couleur de chaque membre du groupe permettent de développer ses pratiques, et de les affiner. 

Pourquoi intégrer un coven

Très concrètement entrer dans un coven , te permettra d'apprendre, de vivre des enseignements, d'affiner ta pratique mais également de stimuler tes actions. En groupe nous sommes plus dynamiques et moins dans la procrastination.

Comment savoir si ca t'intéresse ?

L'adaptabilité

Il te faut vérifier si ta motivation et ton envie sauront résister à l'expérience du groupe, avec tous ses inconvénients.

Bien sur même si la démarche est de nous élever ensemble, parfois il y aura des petites batailles d'égo et il te faudra être prêt.e au compromis et la tolérance.

Tous les membres ont leur propre personnalité, envies et limites, ca nous demande de dépasser nos préjuger et de nous adapter. 

L'envie de développer ton art

Et oui, en fait, la magie se travaille, comme chaque chose sur la terre. Marcher, faire du vélo, apprendre à lire, ne se font pas spontanément, c'est le sacerdoce de la condition humaine.... 

et bien en magie c'est pareil, il te faudra travailler ton rapport, à ta volonté, à ta joie et à ton ancrage car pour que l'harmonie se fasse nous devons être alignés. Cet alignement te permettra d'ouvrir les portes de tes possibles et de co-naitre ta couleur, ta vibration, ton énergie. Et cette connaissance te permettra d'invoquer. 

Tes valeurs

Un coven demande que ses membres portent certaines qualités afin d'enrichir le groupe. Aussi, il te faudra être humble, passionné.e, honnête, patient.e et stable durant ton cheminement. Analyser ton égo et accepter tes ombres et tes faiblesses, seront les 1ers pas sur ton chemin d'évolution.

Dans tes valeurs, il te faudra également vérifier si tu es d'accord avec le fait que la magie, s'installera dans ton quotidien et que tes habitudes en seront quelque peu transformer, adapter.

Bien sure, j'aime à préciser que tout changement sera le résultat d'une volonté que tu souhaites toi. Mais dans une certaine mesure, ta vie changera.

Ev-witch-Formatrice-en-pratiques-ésotériques-et-quantique-a-pierre-châtel

En conclusion

Entrer dans un coven peut être une expérience très enrichissante sur les plans ésotérique et spirituelle. Le tout est de savoir si tu as envie ou pas de vivre ta magie en étant seul.e ou en groupe. Dans le cas où tu doutes, je te conseille de laisser tomber, peut-être qu'un jour ce sera le moment :).


Articles similaires

Derniers articles

Le coven, sa fonction et son fonctionnement

Imbolg la 2ème voie

Yule, Le solstice d'hiver

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Eve Cottaz sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Chamanes